La qualité de l'hôpital, le confort de sa maison

Engagements

Les Valeurs :

Notre engagement au service du patient repose sur des valeurs fortes, partagées par l’ensemble des professionnels de l’HAD Béarn et Soule. Ces valeurs s’appuient sur la Charte de la Personne Hospitalisée.
L'établissement affirme son respect :
  • des usagers, patients, familles et entourage en leur accordant écoute et attention, en garantissant leur satisfaction, en développant le concept de bientraitance, en réfléchissant à l'éthique de leur prise en charge et en les associant aux décisions qui les concernent, dans le cadre notamment des réunions pluridisciplinaires (coordination, staff, et instances),
  • des professionnels salariés et intervenants libéraux dans une volonté de partage, de coopération et de progrès pour la meilleure qualité de vie au travail au service du patient, notamment dans le cadre des échanges avec le personnel et des obligations réglementaires (document unique sur les risques professionnels, conventions de partenariat, etc.),
  • de l'environnement, dans un souci d'économie des ressources, de minimisation de l'impact des activités et du concept de développement durable,
  • du budget mis à disposition par l’établissement pour le fonctionnement de la structure.
Sécurité, qualité et continuité des soins sont intégrés dans une démarche globale de management.

Les Missions :

L’HAD Béarn et Soule développe une politique de santé axée sur le souci de soigner la personne au plus près de son domicile, afin d’éviter chaque fois que possible, les risques de désinsertion familiale et/ou sociale.
Cette politique joue donc la carte de la proximité à l’égard du patient et de sa famille et prend appui sur le développement de liens privilégiés avec l’ensemble des partenaires sanitaires et sociaux.