La qualité de l'hôpital, le confort de sa maison

Coordination infirmier(ère)
Le cadre infirmier, l’infirmier coordinateur et l’IDE salariée ou libérale réalisent ensemble un point sur l’état du patient et les besoins qui en découlent. Elles font un compte rendu dans le dossier de soins à votre domicile et au médecin traitant.

Coordination médicale
Une rencontre a lieu entre le médecin traitant et le médecin coordonnateur à votre domicile et/ou par téléphone dans les 15 premiers jours. Le médecin coordonnateur reste en contact permanent avec le Médecin traitant. Le médecin traitant voit son patient au moins une fois par semaine et plus si nécessaire.

Réunions pluridisciplinaires hebdomadaires
Une réunion de synthèse pluridisciplinaire hebdomadaire au sein de l’HAD Béarn et Soule permet une évaluation médico-psycho-sociale de tous les patients et l’élaboration d’un projet thérapeutique.
Au cours de ces réunions sont présents : Médecin coordonnateur de l’HAD Béarn et Soule, le cadre de santé, l’infirmier coordinateur, les infirmiers libéraux, les infirmiers et aides soignants de l’HAD Béarn et Soule, l’assistante sociale, la psychologue.
Le médecin traitant et le médecin prescripteur sont tenus informés des conclusions.
Les dossiers de soins sont actualisés en permanence.
Réunions de coordination à votre domicile ou au cabinet du médecin traitant
La réunion de coordination à votre domicile ou au cabinet médical de votre médecin traitant a pour objectifs de mettre le patient au centre de son projet et l’impliquer dans les décisions, de définir le projet thérapeutique initial, d’évaluer l’atteinte des objectifs du projet thérapeutique avec les différents intervenants, de réévaluer le projet thérapeutique, d’établir une relation de confiance entre les professionnels avec le patient et l’entourage, et de faciliter la collaboration entre les différents intervenants.